dimanche 7 avril 2013

Cake à la châtaigne

4 personnes - Cuisson / 45 min - 180°

Ingrédients /
  • 160 g de châtaignes (cuites et épluchées (conseil de Journal des Femmes, mais ma maman elle les a mixées))
  • 20 g de noix
  • 120 g de beurre demi-sel
  • 100 à 120 g de sucre roux
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 120 g de farine
  • 50 g de poudre d'amande
  • 1/2 sachet de levure
Préparation /
Laissez le beurre ramollir à température ambiante, ainsi que les oeufs. Coupez en petits morceaux les châtaignes et concassez les noix.
Dans un saladier, battez le beurre en crème avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Préchauffez le four à 180°C.
Ajoutez les oeufs battus et le miel, puis mélangez.
Tamisez la farine et le levure au-dessus de la préparation. Puis ajoutez la poudre d'amande, et mélangez délicatement.
Ajoutez les châtaignes coupées et les noix.
Beurrez un moule et versez la pâte. Enfournez à 180°C pendant 40 à 50 minutes (selon le four).

Mon avis /
Super booon ! Comme toujours ! Je ne vous proposerais pas quelque chose de dégoutant ^^ Par contre oui, je n'aime pas la crème de marron, mais la châtaigne comme ça c'est trop bon. Cette recette a été faite avec 3 produits complètement Gardois ! La châtaigne et la noix du jardin, et le miel d'un ami de mes parents. Miam !!

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire