dimanche 17 mars 2013

Gâteau fraise Tagada !

180° - 20 min

Ingrédients /
  • 200 g de fraise tagada
  • 5 cuillère à soupe de lait
  • 4 oeufs
  • 100 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
Préparation /  
Faire fondre les fraises dans le lait au bain marie. Une fois fondu, penser à laisser refroidir un peu avant d'y ajouter les 4 oeufs (entiers et battus) puis la farine et la levure.
Verser la préparation dans un moule beurré (en silicone, individuelle, comme vous voulez) et enfourner pour 15 à 20 minutes à 180°.
Le gâteau ne doit pas colorer, il doit garder sa belle couleur rose; pour vérifier la cuisson, planter un couteau au centre, celui-ci doit ressortir sec.

Conseils de 750 grammes /
Il existe deux variantes à ce gâteau : dans la première, remplacer la levure chimique par les 4 blancs montés en neige, le gâteau sera plus moelleux.
Pour la deuxième, supprimer la levure chimique et laisser les oeufs entiers, le gâteau ressemblera plus à un flan.

Mon avis /
C'est rigolo de faire fondre les fraises Tagada. On y retrouve bien le goût et le gâteau est même un peu collant.
Les fraises Tagada viennent de l'usine Haribo à Uzès où je suis allée avec ma famille le week-end dernier. Un magasin littéralement rempli de bonbons :)

Bon dimanche !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Sympa les domes ! J'en ai fait aussi mais je les ai recouvert de mousse http://peggyetsesppg.blogspot.fr/2014/04/dome-tagada.html c'est booon !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je vpudrais le faire en grand pour 8 a 10 personne quelle sont les quantités a prévoir merci

    RépondreSupprimer