dimanche 3 février 2013

Tarte aubergine, poireaux et poivron

4 personnes - Cuisson / 30 min - 180°

Ingrédients /
  • 2 blancs de poireaux
  • 1 aubergine
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 20 cl de crème fraîche
  • 8 cuillères à soupe de lait demi-écrémé
  • 1 poignée de gruyère râpé
  • 3 oeufs
  • chapelure
  • sel, poivre
  • estragon
Préparation /
Pour ma part, j'ai fais une pâte maison (qu'on fera toujours comme ça, c'est meilleur !) Enfin que dis-je !! Mon copain a fait sa première pâte maison. L'étaler dans un plat à tarte, piquer avec une fourchette. La saupoudrer de chapelure.
Eplucher l'aubergine et la couper en dés. Lavez les poireaux et le poivron rouge, les couper en petits morceaux. De même pour l'oignon.
Faire chauffer un fond d'huile d'olive dans une poêle, ajouter les oignons, les faire mijoter 5 min puis rajouter tous les légumes. Faire rissoler le tout 15 min.
Pour la sauce : Mélanger les oeufs, la crème fraîche, le lait, le gruyère râpé, le sel, le poivre et parfumez d'estragon (ne pas hésiter à bien saler).
Lorsque les légumes sont cuits, les disposer sur la pâte, puis verser la sauce. Bien saupoudrer le tout de chapelure, et faire cuire au four pendant 30 min à 180°.

Mon avis /
J'ai eu le temps de tout couper, tout cuire, que mon copain avait tout juste fini sa pâte ! :) Sinon, faut pas hésiter à saler. Nous on avait pas de poivron, mais c'était quand même bon !
Après plusieurs recettes sur ce blog, je suis quand même plus salé que sucrée, surtout que maintenant je sais faire des tartes quiches miamiam grâce à belle-maman et le four de Noël !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire